Esperance de Terves

Articles parus en 2005/2006 :

00.08.2006 - Palmarès 2005 2006 :
Réunion de Commision féminine

        
21.06.2006 - Site Ligue du Centre-Ouest :
Il nÂ’y a pas eu dÂ’exploit Ă  Terves ce week-end

        
L’ES TERVES recevait les filles de JOUE en TOURAINE pour l’accession à la Division 3 Nationale. Lors du match aller les Tervaises s’étaient inclinées sur le score de 3 buts à 1. La mission était donc difficile mais pas impossible pour les filles de Daniel Morin qui pour espérer une montée devait l’emporter par 3 buts d’écart.
L’espoir etait intact à la rentrée aux vestiaires avec un score vierge. Mais rapidement les Tourangelles prirent le dessus grâce à leur meilleure joueuse qui inscrivit 4 des 5 buts de son équipe. Score finale 5 à 2 pour JOUE en TOURRAINE qui évoluera en D3 la saison prochaine.
Les filles de l’ES TERVES n’ont pas à rougir car elles ont fait une très bonne saison, pour preuve leur palmarès de cette saison : 16ème de finale du Challenge de France, finaliste de la Coupe du Centre-Ouest, barrage d’accession à la division 3 nationale, vainqueur du Challenge Ghislaine Charrier et de la Coupe des Ligues des Deux-Sèvres. Pas mal...
19.06.2006 - Courrier de l'Ouest :
Terves - Joué-les-tours 2-5

        
17.06.2006 - Courrier de l'Ouest :
Les Tervaises parées pour l'exploit

        
12.06.2006 - La Nouvelle RĂ©publique :
Joué Touraine prend une option

        
Joué Touraine s’est imposée très nettement sur son terrain.
Joué Touraine : 3 Terves : 1

Le match aller de barrages d'accession au N 3 féminins a permis aux protégées de Rachid Dergham de s'imposer nettement à la maison et, ainsi, de conserver de sérieuses chances de montée.
D'entrée, les Jocondiennes prennent le match par le bon bout ce qui permet à Aurélie Rozier de placer la première banderille (2e). Pourtant, sûre de son affaire, la défense locale va se laisser piéger à la 13e minute quand Vrignault, lancée idéalement lancée par Doyen, ne laisse aucune chance à Mamode.
Avantage de courte durée puisque, sur le corner de Dergham, Johrri dépose le ballon de la tête au fond des filets de Moreau.
Joué Touraine maîtrise son sujet et son réalisme va payer par l'insaisissable Johrri qui, du pied gauche, donne l'avantage aux siennes. Belle réaction tervaise de Josselin qui voit sa demi-volée titiller le montant droit (42e).
Copie conforme en début de deuxième période avec des Jocondiennes bien en place et habiles en contres. D'ailleurs, sur un coup franc légèrement excentré, Klemfor à la manœuvre met le ballon sur la tête de Johrri qui réalise le hat trick !
Terves n'abdique pas et Caillé (59e), Noirault (61e) et Papin (72e) échouent sur l'excellente Mamode. Les Tervaises pensent avoir fait le plus difficule quand Josselin se présente devant Mamode, mais la transversale sauve Mamode (81e).
Appliquées et déterminées, les Jocondiennes vont préserver leurs deux buts d'avance malgré la dernière poussée visiteuse et la superbe frappe de Josselin (89e) bien détournée par Avoine.

Mi-temps : 2-1. Arbitre M. Benet.
Buts : pour Joué Touraine, Johrri (15e, 39e, 51e) ; pour Terves, Vrignault (13e).
23.05.2006 - Courrier de l'Ouest :
Terves

        
21.05.2006 - Courrier de l'Ouest :
Les tervaises en route pour l'histoire

        
15.05.2006 - La Nouvelle RĂ©publique :
Terves laisse Ă©chapper la coupe

        
FOOTBALL / Coupe du Centre-Ouest

Taillebourg : 4 Terves : 2

Les joueuses deux-sévriennes n'ont pas réussi à ramener la coupe du Centre-Ouest en terre tervaise, et ce malgré une deuxième mi-temps de belle facture. Malheureusement, la première période, où les Bocaines ont concédé deux buts de retard, a pesé lourd dans la balance. Au retour des vestiaires, les choses n'allaient guère mieux avec un troisième but de Taillebourg qui semble mettre fin aux espoirs des filles de Terves. Et non ! Sur un centre en retrait de Vrignault, Jozelon place un plat du pied pour recoller au score, avant que Papin n'élimine trois joueuses pour finalement enrouler le ballon.
Revenues à 3-2, les Tervaises croyaient bien pouvoir revenir en tentant tout en attaque. Rien n'y a fait, même si les occasions d'égaliser ont été nombreuses. Et comme bien souvent dans pareille situation, le contre de fin de match a mis un terme aux espoirs de Terves à cinq minutes de la fin. « Nous avions deux objectifs cette saison, a indiqué Daniel Morin, l'entraîneur bocain. Nous voulions jouer cette finale et jouer les barrages pour l'accession en Nationale 3. »
Pour le premier c'est fait, et pour le second, il faudra attendre le week-end prochain avec un déplacement à La Rochelle. Un nul suffira pour être la première équipe du département à jouer ces barrages.
Mi-temps : 2-0.
Buts pour Terves : Jozelon et Papin.
15.05.2006 - Courrier de l'Ouest :
Taillebourg - Terves : 4 - 2

        
15.05.2006 - Courrier de l'Ouest :
Taillebourg - Terves : 4 - 2

        
13.05.2006 - Courrier de l'Ouest :
Taillebourg - Terves

        
10.05.2006 - Site Ligue du Centre-Ouest :
Les filles de Terves en finale

        
Dimanche 14 mai Ă  16h00, sur le stade de ST JEAN D'ANGELY (17).
Finale de la coupe du Centre-Ouest FĂ©minines qui opposera le club de TERVES au club de TAILLEBOURG Charente-Maritime.

N'hésiter pas à faire le déplacement pour supporter le football féminin Deux-Sévrien.
04.05.2006 - Site Ligue du Centre-Ouest :
Une journée à Lezay sous le signe du Foot Féminin

        
Ce lundi 1er Mai, le District des Deux-Sèvres a organisé une journée féminine qui remporta un grand succès. En effet, près de 200 filles se sont réunies pour disputer 2 tournois en parallèles : le tournoi Ghislaine Charrier pour les équipes départementales et le tournoi pour les équipes de Ligue remportés tous les 2 par les 2 équipes de l’ES Terves.

Pour finir, un seul mot : quelle belle journée !!!!!
02.05.2006 - Courrier de l'Ouest :
Challenge féminin Gislaine-Charrier : Un avant goût de finale

        
25.04.2006 - Courrier de l'Ouest :
Terves (football féminin)

        
24.04.2006 - Nouvelle RĂ©publique :
Coupe du Centre-Ouest - Terves en finale

        
ES Gâtinaise : 0 Terves : 2

Arbitre : M. Boissinot.
Mi-temps : 0-1.
Buts pour Terves : Vrignault (31e), Airault (92e csc).

Tout s'est joué à la demi-heure de jeu. A la trentième minute, les Gâtinaises amorcent une bonne attaque par Gauthier dont le centre est manqué de peu par Chatelier. Terves se dégage vite, Liaigre déborde à gauche et Vrignault n'a qu'à mettre le plat du pied pour ouvrir le score. Jusque-là, la partie avait été égale avec une timide occasion de chaque côté par Fresnel pour les locales et une belle contre-attaque de Vrignault pour les visiteuses. Celles-ci auront par contre une autre bonne occasion dans la minute qui suit le but, Chaillaud, la gardienne de l'ESG, déviant un tir de Noirault sur la barre.
Terves a pris le dessus, joue dans le dos des arrières locales et Doyen place une tête dangereuse sur corner avant la pause.
Les Gâtinaises, diminuées par la sortie de Brottier, ne pourront pas refaire leur léger handicap en deuxième mi-temps, la numéro 5 Paineau faisant aisément la loi dans la défense adverse. Un essai de Gauthier n'aboutira pas alors que Caillé venait de manquer le 2-0. Une passe en retrait d'Airault, de la tête, trompe Chaillaud, permettant ainsi à Terves de doubler la mise dans les arrêts de jeu.

24.04.2006 - Site Ligue du Centre-Ouest :
Les deux finalistes de la Coupe du Centre-Ouest FĂ©minine sont connus

        
Ce week-end avait lieu la deuxième demi finale de la Coupe du Centre-Ouest Féminine. Elle opposa l'équipe de l'E.S. Gatinaise à celle de l'E.S. Terves. Au finale c'est l'équipe de Daniel Morin (Terves) qui décrocha son billet pour la Finale qui se déroulera le 14 mai 2006 à St Jean d'Angély contre l'A.J. Taillebourg.
24.04.2006 - Courrier de l'Ouest :
ES Gâtinaise - Terves 0-2

        
22.04.2006 - Courrier de l'Ouest :
ES Gâtinaise - Terves

        
25.02.2006 - Foot 79 :
Le football féminin à la Une dans notre district en ce début Février

        
15.02.2006 - Nouvelle RĂ©publique :
Terves, une culture foot au féminin

        
Dimanche dernier, le seizième de finale du challenge de France restera gravé comme un grand rendez-vous du football féminin cette saison. Surtout pour Terves reçue par La Roche-sur-Yon, équipe de D1.

L'équipe féminine de Terves alignée dimanche face à La Roche-sur-Yon.

Sur le terrain, il n'y avait pas photo. Et autour de la main courante non plus. En effet, la supériorité technique de La Roche-sur-Yon, pensionnaire de première division nationale, n'a pas laissé planer le moindre doute sur l'issue de ce seizième de finale du Challenge de France (5-0 pour La Roche). De l'autre côté de la pelouse, l'engouement peu habituel suscité par cette rencontre a démontré que le foot féminin avait de l'avenir. Près de 200 personnes avaient fait le déplacement pour voir ce match. Une belle promotion, sous les yeux de Pierre Lacroix, président du District de Deux-Sèvres, et de Vanessa Juge, responsable du foot féminin à la LCO.


« En première mi-temps, nous avons eu un peu peur, a souligné Daniel Morin, l'entraîneur tervais. Nous avons couru après la balle, et la différence de niveau s'est vue. En plus, le premier but vient trop vite. La deuxième mi-temps a été nettement meilleure. C'est clair qu'à leur niveau, ça va plus vite. Nous avons même une belle occasion, et c'est dommage que l'on ne marque pas un but, car cela nous aurait fait du bien au moral. Je pense que nous n'avons pas trop démérité. »

Un sentiment d'ensemble visiblement partagé par tous, si l'on s'attache aux applaudissements unanimes des spectateurs au moment de la rentrée des joueuses vers les vestiaires.


Le retour de Lydie Devault
Au-delà du match en lui-même, le club de Terves a également profité de l'occasion pour montrer qu'il mettait un point d'honneur à suivre ses filles comme il se doit. Au même titre que les garçons, plus médiatisés. Ainsi, chaque dimanche, ce sont près de trente personnes qui viennent régulièrement suivre les évolutions des Tervaises dans leur championnat régional d'Honneur. Un soutien pour un groupe composé d'une trentaine de filles.

« Je pense que sur un match comme ça, les gens ont dû découvrir le foot féminin, a rajouté Daniel Morin. Je pense qu'ils étaient contents du niveau de jeu fourni. Pour nous, il va falloir utiliser ces matchs pour le championnat et pour la Coupe du Centre-Ouest puisque nous allons rentrer directement en quarts de finale le 19 mars à Poitiers. »

Des objectifs proches qui seront relevés par un groupe qui a subi les absences de longue durée de certaines joueuses majeures cette saison. Mais peu importe. Il y a de la relève. « Nous avons un bon groupe et de très jeunes joueuses, a simplement conclu Daniel Morin. Et qui sait ? Peut-être que Terves va faire éclore une seconde Lydie Devault qui a été formée au club avant de porter les couleurs de l'équipe nationale… et celles de La Roche-sur-Yon. Un retour aux sources salué comme il se devait dimanche après-midi, même si la Cerizéenne d'origine était dans l'équipe victorieuse.

- Cor. NR, Laurent GUICHETEAU.
15.02.2006 - Nouvelle RĂ©publique :
(version papier)

        
14.02.2006 - Courrier de l'Ouest :
Terves, capitale du football féminin

        
13.02.2006 - Nouvelle RĂ©publique :
L'Ă©cart Ă©tait trop grand

        
Les Tervaises, ici en possession du ballon, ont tout donné lors de ce match.

Logiquement dominées, les Tervaises (DH) ont chuté face à La Roche-sur-Yon (D1) sur leur pelouse, devant près de 200 personnes. Une belle promotion du foot féminin.Terves (DH) : 0 La Roche-sur-Yon (D1) : 5

Pour ce seizième de finale du Challenge de France féminin, les joueuses de Terves savaient que leur tâche serait rude face à une équipe de La Roche-sur-Yon qui évolue trois niveaux au-dessus des Bocaines. Et d'entrée de jeu, les visiteuses vont faire valoir leur supériorité. Décalée sur la droite, Sirot sert l'athlétique Doumbouya en retrait pour une frappe du gauche sur laquelle Moreau ne peut rien faire (4e).

Un but certainement venu trop vite, mais la réaction locale est bien là, même si Vrignault, servie par Caillé, est devancée par Halet, sortie de ses buts (11e). Les Yonnaises repartent vite de l'avant avec une maîtrise technique certaine, et Doumbouya décoche une frappe à l'entrée de la surface que Moreau ne peut que voir finir sa course sous sa barre (28e) pour le doublé de l'attaquante visiteuse. Vient ensuite le tour de Boudron de corser l'addition. Là encore, l'arme du centre en retrait fait mouche, Boudron ponctuant parfaitement le travail de Basset sur la droite (36e).

La Roche domine largement les débats, mais la volonté de faire bonne figure est présente du côté des Tervaises. Malgré tout, la différence de niveau est flagrante, notamment dans l'aspect tactique puisque les Yonnaises font très bien circuler le ballon, et se mettent de ce fait dans de belles positions.

Une barre pour Terves
A la reprise, le match est déjà plié, et il ne se passe pas grand-chose pendant plusieurs minutes. Moreau va ensuite avoir le loisir de s'illustrer par deux fois sur sa ligne devant Doumbouya. La première action chaude est une frappe à bout portant déviée en corner (70e), et la seconde une tête plein cadre encore détournée en corner (72e). Malheureusement, les assauts se multiplient, et c'est Boudron qui sonne la charge sur un long raid axial qui ne laisse aucune chance à Moreau (80e). Dans la foulée, le 5-0 est signé Sirot qui efface Moreau dans sa surface pour un plat du pied tranquille dans le but vide (81e).

Dès lors, les joueuses locales vont tout tenter pour marquer un but que chacun voulait les voir marquer… sauf Halet. Le dernier rempart yonnais s'interpose avec brio sur un coup franc de Papin qui prenait tout droit le chemin de la lucarne (83e). Elle repousse le cuir sur sa barre, puis en corner, mais ce dernier ne donnera rien. La tentative était belle, mais pas récompensée.

La belle aventure tervaise s'est donc achevée de fort belle manière, les Deux-Sévriennes offrant une belle opposition dans un match qui aura fait une bonne promotion du foot féminin dans le nord Deux-Sèvres. Et voir un match disputé avec un état d'esprit irréprochable ne fait de mal à personne.

- Cor. NR, Laurent GUICHETEAU. Mi-temps : 0-3.
Environ 200 spectateurs.
Buts pour La Roche : Doumbouya (4e et 28e), Boudron (36e et 80e) et Sirot (81e).
13.02.2006 - Site Ligue du Centre-Ouest :
BRAVO les filles de l'E.S. Terves

        
Ce dimanche l’équipe 1ère de l’ES Terves rencontrait La Roche s/Yon (club de 1ère division) pour le compte des 16ème de finales du Challenge de France Féminin.

Il n’y a pas eu d’exploit pour les filles de Daniel MORIN mais une très belle promotion pour le football féminin de notre Ligue.
En effet les Deux-Sévriennes ont réellement montré de belles qualités et ne se sont pas laissées faire face à La Roche s/Yon un habitué de la D1. Le score (5 à 0 pour La Roche sur Yon) n’est pas à garder en mémoire car beaucoup trop lourd au goût des 300 personnes présentes ce dimanche 12 Février.
Le seul mot à retenir est BRAVO les Filles pour ce beau parcours en « Coupe de France » !!!
13.02.2006 - Courrier de l'Ouest :
Terves - La Roche sur Yon 0-5

        
13.02.2006 - Ouest France :
Les Yonnaises sans difficulté

        
12.02.2006 - Site District des Deux-Sèvres :
Les filles de Terves perdent avec les honneurs

        
16 eme DE FINALE DU CHALLENGE DE FRANCE FEMININ

L'équipe féminine de TERVES a lutté jusqu'à la dernière minute de la partie, mais ce sont finalement les féminines de LA ROCHE/YON qui se sont qualifiées pour les 8emes de finale. Le score finale 0-5 ne reflète pas le match, car cette équipe a tout donné pour essayer d'arracher une place en 8eme. Le public venu en masse pour voir ce spectacle haut en qualité de jeu (300 personnes), n'a pas été déçu par la performance des actrices de ce match.

CHAPEAU MESDAMES...
11.02.2006 - Nouvelle RĂ©publique :
Les Tervaises face Ă  une montagne

        
Terves (DH) - La Roche-sur-Yon (D1), dimanche à 15 h, au stade municipal. Auteurs d’un exploit en trente-deuxième de finale, les Tervaises (DH) auront fort à faire...

Terves (DH) - La Roche-sur-Yon (D1),

dimanche Ă  15 h, au stade municipal.

Auteurs d’un exploit en trente-deuxième de finale, les Tervaises (DH) auront fort à faire face à la D1 de La Roche-sur-Yon. « C’est sûr que cette rencontre va être très dure, souligne Daniel Morin, l’entraîneur tervais, mais nous n’allons pas nous présenter en perdant. Nous allons jouer sur un pied d’égalité à onze contre onze pendant quatre-vingt-dix minutes. Physiquement et techniquement elles sont plus fortes que nous, mais il faut profiter de leur période de doute puisqu’elles viennent de prendre deux grosses défaites de suite. Nous devons continuer dans notre période euphorique pour essayer de les troubler. »

La tâche ne s’annonce guère évidente pour la DH de Terves face à ce qui peut paraître comme un ogre venu tout droit de la première division nationale. Malgré tout, pour le premier seizième de finale de ce Challenge de France de l’histoire du club, les Bocaines entendent bien se battre avec leurs armes pour tenter de déstabiliser une formation yonnaise qui ne pointe qu’à la dixième place de son championnat. L’écart de quatre divisions est certes conséquent, mais est-il insurmontable ?

« Nous allons encore subir, ajoute Daniel Morin. Nous allons tout de même essayer de les faire douter le plus possible, et surtout éviter de craquer. La victoire du tour précédent fait plaisir, mais les grands résultats sont faits pour être répétés. Il nous faudra seulement éviter d’arriver trop défaitiste, et ne pas avoir peur de notre adversaire, même s’il est de grande qualité. » Les filles, battues sur le papier, auront au moins cet avantage de pouvoir évoluer chez elles devant un public espéré nombreux pour cette grande première. « Nous espérons que le public va nous pousser et nous suivre pour nous aider », conclut un coach qui veut que ses filles jouent le coup à fond, juste histoire de ne pas avoir de regrets en fin de match. Pour ce faire, le groupe victorieux de Saint-Cyr sera reconduit, avec Jozelon en renfort.

- Cor. NR, Laurent GUICHETEAU.
11.02.2006 - Courrier de l'Ouest :
Terves - La Roche / Face Ă  une montagne

        
11.02.2006 - Nouvelle RĂ©publique :
(version papier)

        
09.02.2006 - Site Ligue du Centre-Ouest :
Exploit pour les filles de lÂ’ES TERVES !!!!!!!

        
Le Dimanche 5 Février 2006 se déroulait les 32ème de finale du Challenge de France Féminin. Notre équipe locale se déplaçait à St CYR sur LOIRE, club de D3 (nationale). C’était donc une lourde tâche pour les Deux Sévriennes. « On a dominé, c’est une victoire complètement mérité » avouera après coup Damien Morin le coach des filles de l’ES TERVES.

Cette victoire aux penalty (3 à 3 à la fin du temps règlementaire et 4 à 5 aux tirs au but) les emmènent directement en 16ème de finale face au géant de D1 (le plus haut niveau français) : La Roche sur Yon.

Le rendez-vous est donc donné :
Le dimanche 12 FĂ©vrier 2006
Au stade de TERVES
A 15 H

VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES POUR SOUTENIR NOTRE EQUIPE DE LIGUE.

A noter le déplacement de l’ASJ SOYAUX à St BRIEUC dans cette même compétition.

Vanessa JUGE
09.02.2006 - Site District des Deux-Sèvres :
Exploit pour les filles de lÂ’ES TERVES !!!!!!!

        
Le Dimanche 5 Février 2006 se déroulait les 32ème de finale du Challenge de France Féminin. Notre équipe locale se déplaçait à St CYR sur LOIRE, club de D3 (nationale).
C’était donc une lourde tâche pour les Deux Sévriennes. « On a dominé, c’est une victoire complètement méritée » avouera après coup Daniel Morin le coach des filles de l’ES TERVES.

Cette victoire aux penalty (3 à 3 à la fin du temps règlementaire et 4 à 5 aux tirs au but) les emmènent directement en 16ème de finale face au géant de D1 (le plus haut niveau français) : La Roche sur Yon.

Le rendez-vous est donc donné :
Le dimanche 12 FĂ©vrier 2006
Au stade de TERVES
A 15 H

VENEZ NOMBREUX ET NOMBREUSES POUR SOUTENIR NOTRE EQUIPE DE LIGUE.

A noter le déplacement de l’ASJ SOYAUX à St BRIEUC dans cette même compétition.

Vanessa JUGE
CATRF, Ligue du Centre Ouest
09.02.2006 - Site District des Deux-Sèvres :
16 eme de Finale Challenge de France FĂ©minine

        
DIMANCHE 12 FEVRIER 2006

L'équipe féminine de TERVES (DH) reçoit LA ROCHE/YON (D1)
La rencontre aura lieu Ă  15 H 00, sur le stade municipal de TERVES.
Levée de rideau : TERVES (B)- NEUILLAUBIERS (B) à 13 H 15.

Venez nombreux encourager le football féminin Deux-Sévrien.
09.02.2006 - Site FFF :
Coupes : Challenge de France FĂ©minin

        
Serge Courillaud : "Un parcours superbe"

Cliquez pour agrandir
L'Espérance de Terves (DH, photo) disputera dimanche les seizièmes de finale du Challenge de France Féminin pour la première fois de son histoire. Elle rencontrera pour cette grande occasion un club de l'élite, La Roche ESOF (D1). Le président du club des Deux-Sèvres, Serge Courillaud, nous présente cette affiche et espère voir ses protégées réussir l'exploit.


Affronter un pensionnaire de l'élite est un événement pour votre club, n'est-ce-pas ?
"On évolue en Division d'Honneur alors il est certain qu'affronter La Roche est une grande première. Nous n'avons pas trop l'habitude de ce genre de rendez-vous et nous voulons lui donner un aspect très festif. Après la rencontre, victoire ou défaite, les joueuses et les dirigeants célèbreront ce beau parcours."

Jusqu'à maintenant, quel a été votre parcours ?

"Nous avons réalisé notre plus belle performance au tour précédent face à Saint-Cyr-sur-Loire en gagnant au tirs au but face à cette formation de D3. On ne pensait pas se qualifier, surtout à l'extérieur. Avant, nous étions allés à Beuzec (photo) dans le Finistère et cette épreuve est une grande satisfaction pour Terves."

De quelle manière vos joueuses abordent-elles ce match ?
"Elles savent qu'elles n'ont rien à perdre. Elles joueront libérées, sans pression. Etre en 16èmes de finale est déjà un bonheur. De ce côté là, je ne me fais aucun souci, l'effectif veut surtout montrer un beau visage."


Pouvez-vous nous présenter plus précisément votre club ?
"Il a été créé en 1964. La section féminine fête ses quinze ans cette année. Elle compte 27 licenciées et 55 chez les garçons seniors ainsi que 62 jeunes dans notre école de football. Personnellement, je suis le président depuis sept ans."

Programme des 16èmes de finale
09.02.2006 - Courrier de l'Ouest :
Terves veut promouvoir le football féminin

        
07.02.2006 - Courrier de l'Ouest :
La perf - Terves

        
06.02.2006 - La Nouvelle RĂ©publique :
Terves a fait très fort

        
06.02.2006 - Courrier de l'Ouest :
St-Cyr sur Loire - Terves 3-3

        
04.02.2006 - Courrier de l'Ouest :
St-Cyr sur Loire - Terves

        
28.01.2006 - Courrier de l'Ouest :
Terves - St-Cyr sur Loire

        
11.01.2006 - Bretagne Foot :
Tout s'est joué au physique

        
06.01.2006 - Le Télégramme :
Le physique a fait la différence

        
07.09.2005 - Ouest France :
Un match de football féminin de haut niveau

        
00.08.2005 - Courrier de l'Ouest :
Bénédicte Sevaud sélectionnée en équipe de France militaire

        

Crédits : - 1999-2017